mercredi 27 juin 2012

ALERTE AUX VIRUS !

Je n'ai pas laissé de message depuis un p'tit bout de temps, mais pour une fois c'était pas de ma faute : un virus a pris d'assaut mon ordinateur, si sournoi que je veux vous en faire part pour vous mettre en garde :

Si jamais un jour une page web bloque complètement votre ordinateur ( même quand vous le redémarez ) et vous affiche la page suivante :

Bah cherchez pas : C'EST UN VIRUS !!!

L'annonce se fait passé pour la gendarmerie, mais il n'en n'est rien. Il vous demande de payer une amende via internet ( déjà, vous trouvez ça assez bizarre ), et vous empêche de faire quoique ce soit avec votre ordi. Il existe plusieurs variante : différentes pages de garde, message venant de "la gendarmerie" ou de la "police", donc ne payez surtout pas !!!

Vous allez alors me demander : " Mais comment tu t'es débarrassé de cette m.... ? "
Bah la je vous réponds... j'ai dû aller chez un informaticien pour qu'il me le débug...

Il parait cependant qu'il existe trois forme de ce virus : pas de chance, j'ai eu la plus tenace qui a nécessité la demande d'un pro. Mais pour les deux autres versions, vous pouvez trouver assez facilement sur internet le moyen de s'en débarrasser ( demander à un ami de vous prêter son ordi vu que vous pouvez plus utiliser le votre : c'est comme les nouveaux abonnements internet où faut être sur internet pour pouvoir souscrire... )


Enfin bon... c'était mon quart d'heure coup de gueule, mais fallait que je me soulage !
Donc, faites attention.



Barbarion


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire